Menu

Bilan 2014

30 décembre 2014 - Blablabla

La date s’y prête, alors si nous faisions un petit bilan de cette année 2014 (riche en rebondissements) ?

Ce que je retiens…
Côté perso, j’ai obtenu mon premier semestre de L1 Lettres Modernes, en études à distance. J’ai décidé de ne pas passer les épreuves du second semestre, de le « retaper » en 2015 ; les cours démarrent le 20 janvier.

En 2014, un homme est aussi entré dans ma vie. En 2015, il entrera avec ses cartons dans ma tanière de fille (d’ici quelques jours). Il est une des mes plus belles surprises de l’année 🙂

On m’a aussi proposé de faire partie du comité de sélection du Prix de la Porte Dorée, ce qui m’a comblée de joie. Cela représente à mes yeux une occasion unique de lire des romans portant sur un thème qui me tient à cœur depuis longtemps (l’exil, l’immigration). Les deux réunions du comité de sélection m’ont énormément apporté ; rien n’est plus magique que d’entendre une dizaine de personnes débattre ensemble de style, d’histoire, de confronter leurs sentiments et leurs avis.

Côté blog, 2014 a vu la naissance de mon premier challenge (Femmes du Monde) en tant qu’organisatrice. J’ai ainsi pu échanger plus souvent et mieux découvrir le blog de mes copinautes participantes : Comète, Kidae et Fleur. Je les remercie de m’avoir rejoint dans cette aventure. Si j’admets que je nous espérais un peu plus nombreuses au départ, je me suis vite aperçue que ce qui compte avant tout c’est la qualité, pas la quantité ! Or, ce sont des participantes de haut vol que j’ai à mes côtés. Que 2015 vous comble, les filles !

Cette année 2014, ce fut aussi de belles lectures – et de moins belles. Petit bilan en images.

Mes lectures coup de coeur :


Mes lectures « si j’avais su, je m’en serais bien passée » :

Une jolie surprise grâce aux partenariats :
101237845_o
Et un auteur absolument charmant, Laurent Fiedler, avec qui j’ai eu plaisir à échanger !

Mes chouchous pour le Prix de la Porte Dorée (ce n’est pas moi qui vote, rassurez-vous) pour l’instant (car je n’ai pas lu tous les titres et la rentrée de janvier devrait nous proposer d’autres nouveautés…) :

Je sais que je vais me faire moins présente sur le blog en 2015, de fin janvier à fin mai, à cause de ma reprise d’études. Cela m’angoisse d’avance…je suis trop accro à ce petit espace ! Mais je tâcherais de l’alimenter autant que possible, c’est promis.

D’ici là, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent réveillon !

5 réflexions sur “ Bilan 2014 ”

Manoulivre

@Une Comète : Merci ! Toi aussi, je te souhaite plein d’amour, un poupouce très sage pour que sa môman puisse lire…. et de belles lectures en perspective @Laeti : Merci pour adorable ton message qui me fait découvrir ton blog… je vois que nous avons des goûts en commun ! (N’ai-je pas vu une certaine dame Desarthe et Lesbre ?) Le challenge se poursuit jusqu’au 31 août 2015, si tu as un remords…

Répondre
Manoulivre

Merci Kidae ! Je te souhaite aussi une excellente année 2015. Qu’elle t’apporte tout ce que tu espères, côté perso comme dans tes lectures !

Répondre
Une Comete

Je te souhaite le meilleur en 2015! Plein de jolies choses! Vivent les livres, l’amour, et Olivier Adam bisous !

Répondre
Laeti

Beau bilan et un joli succès pour ton premier challenge! je l’ai vu passer à maintes reprises sur la blogo, mais malheureusement je ne me tiens jamais aux challenges Sinon, cela aurait été avec plaisir d’y participer. Bonne année!

Répondre
Kidae

Tu as raison la qualité vaut mieux que la quantité, je suis contente d’avoir découvert ton blog et de pouvoir échanger avec toi. Merci !
Je te souhaite une belle et heureuse année 2015 ! Bon courage d’avance pour la reprise des études.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *