Menu

Dernières acquisitions

13 janvier 2016 - Blablabla

Salut les loulous,

(Trop) peu présente sur le blog, je lis tout de même à un rythme assez soutenu. J’ai fait de belles découvertes, avec des auteurs comme Yasmina Reza, ou des livres parus à la rentrée littéraire de septembre (Tandis que je me dénude, de Jessica L. Nelson). Mais l’intensité de mes journées au boulot me laisse raplapla pour écrire et mes retards de chroniques s’accumulent…

Parmi mes bonnes résolutions, je tenais à vous parler plus régulièrement des petits nouveaux qui viennent rejoindre mes bibliothèques.

Tout d’abord, j’ai commandé ce livre à Noël  :

9782359052039-001-G-220x352 (j’ai dû être sage, parce que je l’ai reçu en cadeau 🙂

Petite particularité : il traite d’auteur(e)s contemporains ! S’il évoque certains écrivains que j’ai lu et dont j’ai aimé plusieurs titres (Agnès Desarthe, Jean-Paul Dubois, Emmanuel Carrère,….) il est aussi rempli d’inconnus que je suis pressée d’apprendre à mieux connaitre !

Vu que Noël est l’occasion de (se) faire plaisir, je suis allée flâner chez Gilda. Bon, à l’origine, c’était pour faire des cadeaux, c’est vrai… mais je me suis rapidement trouvé plein de bonnes raisons de m’en faire à moi aussi 🙂 Je suis repartie (comme d’habitude) les sacs pleins (plus un cadeau offert par le magasin aux clients « gourmands » -pour tout achat de plus de 20 euros ; Instructions pour sauver le monde, de Rosa Montero).

photo 2

Et puis je suis allée chez mes beaux-parents pour le nouvel an et j’ai eu de leur part… un livre 🙂

9782749144344 dont je n’ai pas du tout entendu parler, mais que LIRE a classé « Finaliste Meilleur Premier Roman 2015 ».

Enfin, juste après Noël, j’ai eu le « malheur » d’attendre une amie près d’Opéra… je n’ai donc pas résisté à l’envie irrésistible d’aller faire un tour chez Book-Off, à deux pas, où les livres (grands formats) sont à 1 euro !!! Juste l’horreur pour moi, impossible de résister. Heureusement, j’étais pressée par le temps, j’avais dix minutes avant la fermeture, résultat, j’ai sauvé les meubles et ne suis repartie qu’avec quatre livres. Laissez-moi une heure là-dedans et je repars avec la moitié de la boutique…

9782234076280-X 9782234078000-X_0  images Tristano meurt

Vous l’aurez compris mes poussins, si 2016 est aussi riche en achats/cadeaux que 2015, je ne risque pas de vider mes étagères… 🙂 Et vous ? Avez-vous craqué récemment ?

3 réflexions sur “ Dernières acquisitions ”

Philisine Cave

Non, je résiste mais je peux te dire que tu vas t’éclater avec Le minotaure et Ici ça va (enfin, tu devrais beaucoup les aimer). Bises

Répondre
Manoulivre

Coucou Philisine ! Je n’ai pas beaucoup de doutes sur Thomas Vinau, j’ai été bouleversée par La part des nuages. En revanche pour Le Minotaure, c’était pour me « racheter » de ma précédente lecture de Daoud… et vi, je n’avais pas accroché à Meursault contre enquête 🙁 Merci de ta venue !!!

Répondre
Kidae

Tu as raison de nourrir ta PàL. Une PàL non nourrie est une PàL mourante, on ne peut pas laisser faire ça ! 😛 Je n’ai lu aucun titre, je lirai tes avis avec intérêt :).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *