Menu

Derniers achats et départ en vacances !

6 juillet 2016 - Blablabla

En me rendant sur Paris pour un déjeuner familial, j’ai craqué chez Gilda (une fois encore, et oui !). Nous partons demain matin en vacances, alors j’ai décidé de vous montrer mes achats et les livres qui vont rejoindre mes valises…

Voici mes derniers achats :

20160706_170759

Je n’ai jamais lu Zweig et l’on m’a dit que Le joueur d’échecs est une bonne introduction à son oeuvre. Il ne m’en fallait pas plus pour le prendre. Otages intimes, de Jeanne Benameur a fait beaucoup parlé de lui ; l’occasion de savoir pourquoi. Je poursuis mes lectures sur l’exil et en lien avec mes origines avec Le train d’Alger, de Béatrice Fontanel. Je ne pouvais que craquer en tombant sur Vi, la dernière parution de Kim Thuy, qui m’avait tant émue avec Ru. Un peu de poésie avec Aragon ; et de la philosophie avec Le problème Spinoza, d’Irvin Yalom, un auteur qui m’attire et que je n’ai pas encore lu. Deux livres qui sortent un peu de mes sentiers balisés, mais dont les critiques m’ont plu : La femme qui décida de passer une année au lit et Dieu me déteste. Il n’y a rien de pire que de rester sur des idées préconçues, alors je me lance. Enfin, un livre dont je n’ai jamais entendu parler, mais qui semblait m’appeler depuis son rayonnage (« achètes-moi steu plaaaaiiit !) et auquel je n’ai pas osé dire non (et oui, je suis comme ça, les livres me parle et je suis trèèès indulgente avec eux) ; L’enfant tombée des rêves. Les deux livres en bas à droite (En eaux troubles et Pars vite et reviens tard) sont des cadeaux de la librairie (pour tout achat de plus de 20 euros, un livre offert parmi la sélection des invendus).

Quant à ma valise, j’emmène dedans certains de mes derniers achats :

20160706_171750

Mais aussi… Les prépondérants, titre dont on a beaucoup parlé à la rentrée littéraire 2015 ; L’Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon, car c’est un « classique » de ma maman, qu’elle m’a chaudement recommandé ; Le Dieu des Petits Riens, que mon amie Delphine m’a offert pour mon anniversaire l’année dernière (ou il y a deux ans ?) et que je n’ai toujours pas lu (honte sur moi). Je ferais aussi un petit détour par le Japon (Je reviendrais avec la pluie) et la Corée (Autrefois le rivage) en passant par une étape gastronomique (Mangez-moi) et classique (Le joueur d’échec). Une sélection éclectique, comme vous pouvez le constater, qui je l’espère, me fera voyager !

J’emmène mon ordinateur, alors je ferais mon possible pour donner des nouvelles. Je vous embrasse mes chatons, et je vous souhaite de merveilleuses vacances et d’excellentes lectures.

A très vite !

5 réflexions sur “ Derniers achats et départ en vacances ! ”

Camilla

J’aimerais beaucoup lire « Le joueur d’échec » 🙂
« La femme qui décida de passer une année au lit » me tente bien aussi 😛
On m’a déjà conseillé « L’ombre du vent » mais je ne l’ai jamais lu !

Je te souhaite de belles lectures et de bonnes vacances !

Répondre
Kidae

J’ai adoré Le joueur d’échecs et j’ai beaucoup aimé Pars vite et reviens tard. Bonne lecture et bonnes vacances.

Répondre
Manoulivre

Bonjour Kidae ! J’ai beaucoup aimé Le Joueur d’échecs. Mais je n’ai pas lu autant que prévu durant mes vacances… Un bel été et de belles lectures à toi également ! 🙂

Répondre
Manoulivre

Bonjour Camilla ! L’Ombre du vent est assez addictif, je suis en plein dedans… Je te souhaite également de très belles découvertes livresques et de bonnes vacances ! 😉

Répondre
Kidae

On ne lit jamais autant qu’on l’a prévu pendant les vacances ;). J’ai profité des miennes pour dévorer Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. J’espérais finir ma lecture en cours (Inalia de Maud Cordier) mais je n’ai pas avancé autant que prévu 😉 .

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *